Salons de jardin

Salons de jardin 

Salon de jardin

Au printemps comme en été, le salon de jardin se révèle incontournable pour profiter pleinement des beaux jours. Afin de répondre à toutes les attentes et tous les goûts, ils se déclinent sous différents modèles, matériaux et coloris. Il vous suffira de choisir le modèle qui vous convient le plus, mais comment ? Focus sur les caractéristiques et les critères pour choisir au mieux un salon de jardin.

Quels sont les avantages d’avoir un salon dans son jardin ?

Après une longue journée de travail ou de jardinage, il n’y a rien de mieux de se prélasser dans son jardin à siroter une boisson bien fraîche. S’asseoir ou s’allonger pour se ressourcer dans un environnement calme et serein, entouré de plantes et peut-être même d’oiseaux, regarder les papillons batifoler et sentir le doux parfum des plantes aromatiques, voilà entre autres quelques avantages d’installer un salon de jardin. Grâce à ces meubles, vous pourrez apporter plus d’élégance et de raffinement à votre terrasse ou votre jardin. Conçus dans des matériaux spécifiques, ces mobiliers bénéficient d’une haute résistance. Ils peuvent notamment résister aux intempéries, à l’humidité et à la chaleur. Avec un entretien régulier et les précautions d’usage, vous pourrez profiter de votre salon pendant un certain temps. Plusieurs modèles sont disponibles pour répondre à toutes les attentes. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici une sélection de salons de jardin :

• Le salon de jardin New Carla ;
• Le salon de jardin Éole ;
• Le salon de jardin Mandolino ;
• Le salon de jardin Diva ;
• Le salon de jardin en moelle de rotin.

Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, chacun de ces modèles présentent des caractéristiques particulières afin de correspondre à vos goûts.

Comment choisir un salon de jardin ?

Le choix d’un salon de jardin est principalement guidé par le style, le type de matériaux et l’espace dont vous disposez. En ce concerne les matériaux, certains sont à privilégier tandis que d’autres sont à éviter, mais le choix dépend principalement de l’ambiance recherchée. Pour insuffler la sobriété, vous pouvez opter pour un salon en aluminium. Pour un mobilier en harmonie avec la nature, il n’y a rien de mieux que le bois. Son charme naturel apportera caractère et raffinement à votre extérieur. Enfin, pour plus de modernité et de classe, vous pouvez opter pour les salons en résine tressée.

Composé de 2 fauteuils, d’un canapé 2 places et d’une table basse avec un plateau en verre, la gamme New Carla est fabriquée en bananier et en acajou. Chaque assise est ornée d’un coussin rembourré de Kapok pour offrir un niveau de confort accru. Mélange de modernité et de naturel, ce mobilier se veut sobre et raffiné pour s’adapter à tous les styles. Dans la même catégorie, mais adapté aux plus petits espaces, le modèle Éole dispose de la même élégance et distinction que le modèle précédent.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus dynamique avec plus de caractère et de couleur, misez sur l’ensemble 4 pièces en moelle de rotin 3 nuances ou le salon de jardin Mandolino. Tendance et design, ces meubles sont prisés pour leur modernité et leur originalité. Que ce soit pour un style rétro ou moderne, ils se glisseront facilement dans votre environnement.

Acheter salon de jardin, que faire ?

Proposant un grand nombre de salons de jardin, Open-Meubles est le meilleur endroit pour s’en procurer. Adressez-vous à notre équipe pour plus d’informations.