Lits gigognes

Lits gigognes 

Lit gigogne

Le lit gigogne : Le lit idéal pour une petite chambre ou un studio

Devenu très tendance, le lit gigogne pour enfant séduit par son côté esthétique. Souvent fabriqué avec du bois, il se marie très bien avec divers styles de décoration d’intérieur, et peut se transformer en fauteuil convertible également. De plus, son achat permet d’avoir deux lits pour le prix d’un. Il faut le savoir, un lit gigogne est un meuble à tiroir, mais pas forcément pour ranger des objets. Sous le lit se cache en effet une autre literie pouvant être utilisée autant par un enfant que par une personne adulte. Ce meuble est intéressant pour gagner de la place, d’autant plus qu’il peut être fabriqué dans de nombreuses essences de bois : chêne, acajou, pin, etc.

Pourquoi acheter un lit gigogne ?

Comme déjà indiqué, un lit gigogne est un meuble proposant des couchages. Il dispose d’un cadre pour une literie et d’un tiroir ayant pour but d'en recevoir une autre. Vous avez deux enfants et ils occupent une même chambre ? L’espace est si petit que deux lits ne peuvent pas y entrer ? Pour résoudre ce genre de problème, le lit gigogne est la solution idéale, avec ses deux places, ses deux sommiers et ses deux matelas. Son aspect assez proche du canapé lui permet d’orner une pièce comme le salon. En cas de besoin, il suffit de le transformer pour en faire un couchage pour la nuit. Bref, ce type meuble est la solution pour équiper un logement de type studio. Le jour, il offre des assises supplémentaires, et la nuit, il se transforme en lit pour deux personnes.

Par ailleurs, le lit gigogne peut également aider en cas de manque de rangements. Pour cela, il suffit d’enlever le matelas équipant la literie du dessous. Le cadre inférieur devient alors un espace de rangement ou une sorte de banquette. Vous pourrez y ranger vos livres, vêtements, literies, etc.

Quel type de lit gigogne choisir ?

Vous souhaitez avoir un lit à deux places sans pour autant cannibaliser l’espace dans une petite pièce ? Optez pour un lit gigogne, mais pas n’importe lequel. Vous devez acheter un meuble d’appoint qui vous ressemble. Pour cela, il vous est nécessaire de prendre des mesures puisqu’il existe des lits de diverses dimensions sur le marché : 2x90x190cm, 2x190x200cm, etc. il faut éviter de vous tromper pour ne pas encombrer la chambre à coucher. Ensuite, il est essentiel de penser au design et à la couleur idéale: anthracite, bleu, gris ou noir pour des garçons, rose pour les petites filles. Les lits gigognes sont disponibles dans différents coloris pour s’adapter à toutes les envies. Grâce à la palette proposée, ils s’accordent facilement avec le reste de la décoration intérieure. Par ailleurs, la matière de fabrication est à prendre en compte. Si vous voulez de la solidité avant tout, le mieux est d’opter pour un lit gigogne en pin massif. Les meubles en pin massifs sont réputés pour leur robustesse. Ce type de bois s’adapte parfaitement à toutes les saisons, ce qui le rend résistant à l’humidité et à la chaleur. Pour vous guider, inspirez-vous de ces modèles aussi confortables que pratiques :

  • le lit gigogne en pin massif miel antique 90x190 pour une chambre au style rustique
  • le PEONY lit gigogne en pin blanchi 90x190 apprécié par les jeunes pour sa praticité et son confort
  • le lit gigogne 90x190 en pin blanc avec un design moderne

Pour conclure, contactez l’équipe d’OPEN-MEUBLES pour trouver le lit gigogne qu’il vous faut, à des prix très abordables. Notre catalogue propose tous ces modèles de lit et beaucoup d’autres encore.