Catalogue

Filtres actifs :
Disponibilité
État
Lits superposés

Lits superposés 

Lit superposé

Les raisons pour acheter un lit superposé

De nos jours, les espaces dans les maisons deviennent de plus en plus restreints. Voilà pourquoi les fabricants proposent diverses sortes de meubles d’appoints pour agrémenter les pièces. Pour les chambres à coucher pour votre enfant, ado ou votre bébé, il y a par exemple des lits gain de place. Parmi eux, on peut citer les lits gigogne, taupe, mezzanine, cabane et superposés. Ces derniers sont les plus prisés par les familles. Un lit superposé est constitué de deux étages de couchage. Il est relié par une échelle très apprécié des enfants. Découvrez ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lit superposé.

Pourquoi choisir un lit superposé ?

Adaptés aux petits espaces, les lits superposés pour enfant rencontrent un grand succès auprès des familles. La raison est sans doute qu’ils permettent de bénéficier de nombreux avantages :

  • Un lit superposé a pour but de fournir aux familles nombreuses ne disposant que d'une seule chambre pour les enfants, une économie d'espace. Grâce à sa structure, le meuble permet d’avoir deux lits tout en n’occupant que la place d’un seul. Ainsi, il permet de gagner des mètres carrés précieux pour installer d’autres mobiliers par exemple.
  • Aujourd'hui, le lit superposé se décline dans de nombreux styles plus attrayants les uns que les autres. Plusieurs modèles intègrent désormais un placard, une petite table de chevet, un escalier tiroir ou des meubles de rangement. Le lit superposé devient un véritable espace de vie pour votre enfant.
  • Autre avantage, un meuble comme un lit superposé peut être, éventuellement, séparé dès qu’une chambre se libère ou que la famille achète une nouvelle maison plus spacieuse.

L'achat d’un lit superposé semble être une très bonne idée pour votre enfant. Toutefois, il faut rester vigilant afin d’éviter les mauvaises surprises, notamment pour la sécurité de votre enfant. Il faut prévoir un espace d’au moins 60 cm entre le matelas et le plafond pour assurer le confort des enfants. Il est également nécessaire de choisir un modèle robuste et durable.

Lit superposé : quel est le modèle idéal ?

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux modèles de lits superposés. Il est nécessaire de réfléchir à son utilité avant de procéder à l’achat. En effet, il existe des lits superposés classiques de deux lits adaptés pour deux bambins. Sûrement, vos enfants auront envie de sauter sur leur lit. Il convient ainsi de choisir un modèle solide tel qu’un lit superposé en pin massif miel Antique. Décliné en deux dimensions 90x190 cm et 90x200 cm, ce meuble enchantera la vie de nombreux enfants. Le pin est un bois reconnu pour sa robustesse. De plus, il s’adapte à tous les styles de décoration. Si vous avez besoin d’un peu plus de couleur, vous pouvez aussi opter pour deux lits superposés en pin massif blanc. Les avantages sont les mêmes : solidité, gain de place, finition esthétique, etc., le tout à des prix raisonnables. Par ailleurs, si vous avez trois enfants, sachez qu’il existe aussi des modèles pour vous : un lit superposé gigogne. Il faut aussi savoir qu’un lit superposé ne convient pas seulement pour plusieurs enfants. Il existe des modèles comprenant un seul couchage situé en hauteur. Le dessous peut être aménagé pour accueillir un bureau, des rangements sous forme d'un grand tiroir ou de plusieurs tiroirs plus petits, un canapé, une ou 2 tables ou encore une armoire.

Comment trouver un lit superposé ?

Visitez la page Open-Meubles pour acheter un lit superposé solide et esthétique, à des prix plus qu'abordables. L’équipe propose une grande variété de lits en pin massif miel, blanc ou graphite. Sur Open Meubles, vous trouverez la meilleure solution pour votre enfant en terme de lit superposé.